top of page
Rechercher

Le phoenix des PME : Comment une erreur a mené à la renaissance d'une entreprise en plein


L'histoire de la PME française Save, spécialisée dans la réparation de smartphones et d'appareils électroniques, est un exemple inspirant de résilience et de rebond face à l'échec. Fondée en 2013 par Damien Morin, l'entreprise connaît une croissance fulgurante, mais en 2016, elle fait face à de sérieux problèmes financiers et organisationnels.


Save est alors placée en redressement judiciaire et Damien Morin est contraint de quitter son poste de PDG. Plutôt que de baisser les bras, il décide de se battre pour sauver son entreprise. Il réintègre Save en tant que directeur général adjoint et met en place un plan de restructuration ambitieux.


Ce plan comprend la fermeture de certaines boutiques peu rentables, la réduction des coûts, l'amélioration de la qualité des services et la diversification de l'offre. Par ailleurs, l'entreprise mise sur la formation de ses employés et le développement de partenariats stratégiques.


Cette stratégie audacieuse porte ses fruits : Save sort du redressement judiciaire en 2017 et retrouve la croissance. L'entreprise est désormais un acteur majeur du marché de la réparation de smartphones et d'appareils électroniques en France. L'histoire de Save démontre qu'un chef d'entreprise peut surmonter une crise et mener son entreprise vers le succès en apprenant de ses erreurs et en adaptant sa stratégie.

 
 
 

Comments


bottom of page